Utiliser le téléphone dans un cadre professionnel
Contexte
Le téléphone est devenu un outil incontournable dans sa vie professionnelle et pourtant, il n’est pas évident d’être à l’aise et de savoir comment l’utiliser correctement. Comment procéder ? c’est quoi un scénario d’appel entrant et sortant ? quels sont les mots à éviter ? Quelle est la durée acceptable d’un appel téléphonique ? Comment gérer les discussions interminables et les objections ?
Cette formation vous aider à considérer le téléphone comme un outil de votre quotidien.
Pré-requis
- Savoir lire et écrire
- Être en contact avec des clients
- Envisager ou être en contact avec des clients
- Mesure des personnes en situation de handicap pour adaptation du contenu de la formation
Public concerné
Toute personne en relation avec la clientèle : dirigeant, indépendant, vendeur, formateur, directeur, Secrétaire, assistante commerciale….
Objectif pédagogique
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- D’utiliser le téléphone à des fins professionnelles
- Informer, vendre, conseiller, écouter….
- De se fixer des objectifs d’utilisation clairs
- Connaitre ses interlocuteurs
- Gérer toutes les situations
Programme
Le programme ainsi que son contenu s’adaptent aux personnes en situation de handicap.
1. Le téléphone : dans l’entreprise, pour vous les salariés, pour les clients
2. Les enjeux du téléphone
3. Avantage et inconvénient du téléphone
4. Communiquer avec le bon interlocuteur
5. Le vocabulaire professionnel, les mots à utiliser, le langage positif
6. Traiter les objections
7. Scénario d’appel
8. Le pire du téléphone
9. Se créer un fichier de clients, de prospects
10. Relancer des clients, chercher de l’information
11. Transformer ses clients en ambassadeur
Méthode et approche pédagogique
- Apports théoriques
- Apprentissage et mise en pratique
- Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
- Réflexions sur les exemples apportés par les participants
- Approche et soutien individualisé
- Documents distribués aux participants
- Simulation et entrainement
- Enregistrement vidéo
- Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles
Modalités d’évaluation
- Échange/évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
- Évaluation des exercices pratiques
- Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
- Quizz d’évaluation
- Évaluation des acquis en amont et aval de la formation
Durée: 2 jours
Lieu
En entreprise
En salle
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées
Tarif
1980 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.
Modalités et délai d’accès
Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du responsable. Après validation du programme, le commanditaire se charge de la mise à disposition de l’action de formation.
Fin de formation
- Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel, Bilan de l’impact sur les pratiques, bilan personnel.
- Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
- Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation
Cette formation vous aider à considérer le téléphone comme un outil de votre quotidien.
2. Les enjeux du téléphone
3. Avantage et inconvénient du téléphone
4. Communiquer avec le bon interlocuteur
5. Le vocabulaire professionnel, les mots à utiliser, le langage positif
6. Traiter les objections
7. Scénario d’appel
8. Le pire du téléphone
9. Se créer un fichier de clients, de prospects
10. Relancer des clients, chercher de l’information
11. Transformer ses clients en ambassadeur
En salle
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées