L’accueil client

Contexte

Le salarié doit représenter l’entreprise par son image et sa politique commerciale afin de fidéliser et accompagner les clients. Maîtriser l’aspect commercial va permettre de développer la clientèle afin de faire prospérer son chiffre d’affaires et obtenir ses objectifs.
Cette formation personnalisée vous permettra d’acquérir toutes les démarches commerciales dans tous les contextes de la communication : téléphone, accueil physique, mail…

 

Pré-requis

  • Être en contact avec des clients
  • Envisager ou être en contact avec des clients
  • Mesure et adaptation  du contenu de la formation aux personnes en situation de handicap

 

Public concerné

Toute personne en relation avec la clientèle : dirigeant, indépendant, vendeur, formateur, directeur, Secrétaire, assistante commerciale, commerçant…

 

Objectif pédagogique

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Permettre aux salariés de structurer et maîtriser l’entretien de vente avec le client ou prospect dans toutes les situations.
  • Accroitre son efficacité commerciale pour une meilleure approche avec les clients.
  • Satisfaire les clients, les fidéliser et répondre à leurs attentes.
  • Viser l’excellence à l’accueil pour l’entreprise.

 

Modalités de convocation

Nous convenons ensemble des modalités de convocation sur le fond et sur la forme (mail de convocation, rappel de date de convocation…).

 

Moyens

Vidéo Projecteur, cables et rallonge électrique : Fournis par la formatrice

Tableau, paper board, stylos et blanc effaçable : Fournis par l’entreprise / la salle

 

Test préalable

Nous vous soumettons des tests d’auto-évaluation que nous utiliserons avant le démarrage afin de les valider avec vous.L’évaluation s’effectue avant, pendant et après la formation par la formatrice.

 

Programme

1. Comprendre les enjeux de la relation client et la traduire dans son approche relationnelle

  • Comprendre les enjeux du service vis-à-vis du client
  • Avoir un discours positif et constructif
  • Apprendre à dire non sereinement
  • Poser un cadre fermement tout en douceur

2. Améliorer sa communication

  • Comprendre les schémas de la communication
  • Mesurer l’importance de l’environnement et adapter sa communication
  • Écoute active, reformulation et bienveillance
  • Le langage verbal et non verbal
  • La communication non violente

3. Savoir gérer les situations délicates

  • Identifier et gérer les émotions durant l’échange
  • Gérer son stress et celui de son interlocuteur
  • Gérer les clients et les situations difficiles
  • Savoir accueillir positivement une réclamation et la traiter

4. Appliquer l’esprit de service à son métier

  • Personnaliser la relation
  • Être force de proposition et de solutions
  • Répondre à la demande du client
  • Expliquer une consigne
  • Renforcer la relation avant de partir
  • Conforter le client
  • Prendre congé en laissant une dernière bonne impression

Le programme s’adapte également aux personnes en situation de handicap

 

Méthode et approche pédagogique

  • Apports théoriques et mises en pratique
  • Ludopédagogie, Sylvothérapie
  • Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
  • Réflexions sur les exemples apportés par les participants
  • Approche et soutien individualisé
  • Documents distribués aux participants

 

Modalités d’évaluation

  • Échanges / évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
  • Évaluation des exercices pratiques
  • Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
  • Quizz d’évaluation
  • Évaluation des acquis en amont et aval de la formation
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Date et durée

14h de formation sur 2 jours ou 4 demi-journées

Date à convenir ensemble

 

Lieu

En entreprise, en salle ou en randonnée

Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées

 

Tarif

2400 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

 

Modalités

Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du commanditaire. Après validation du programme, l’entreprise se charge de la mise à disposition de l’action de formation.

L’ajout de participants est possible jusqu’a 24 heures avant le début de la formation.

 

Fin de formation

  • Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel et bilan de l’impact sur les pratiques.
  • Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
  • Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation

 

Formatrice

Stéphanie BRUDER, consultante formatrice en développement commercial anime depuis une vingtaine d’années des stages de formation performants dans les secteurs d’activités de la vente, du management, de la relation client, de la communication.

Elle se forme régulièrement aux métiers de la formation : récemment formée aux premiers secours en Santé mentale, à la Sylvothérapie et à la Ludopédagogie, elle utilise ces apports dans différents aspects de son métier.

Stéphanie BRUDER est également Secrétaire Fédérale de la Chambre Syndicale des Formateurs et Consultants.

ABC Formation Alsace

Organisme de formation reconnu depuis 2005 sur le Territoire Alsacien bénéficie de son Numéro de déclarant auprès de la Préfecture ainsi que de son référencement auprès de la plateforme DATA DOCK. Stéphanie BRUDER a obtenu la certification CNEFOP en 2017 et réponds aux exigences de la qualité de la formation. Le renouvellement de la certification est prévue en Mars 2024.

L’actualité de l’entreprise est accessible sur les réseaux sociaux : Linkedin, Instagram et sur www.abc-formation-alsace.fr

Contact

Stéphanie BRUDER

06.82.48.31.05

Abc.formation.alsace@free.fr

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