Parler en public à ses collaborateurs et clients
Contexte
Manager une équipe, manager la relation client, former… nécessite de s’exprimer de manière professionnelle et structurée pour être crédible , être entendu et écouté.
Exercice qui demande une dextérité dans sa communication et surtout qui demande une préparation pour gérer son stress.
Cette formation vous aidera à structurer, stimuler, intéresser lors de vos interventions.
Pré-requis
- Savoir lire et écrire
- Être en contact avec des clients
- Mesure des personnes en situation de handicap pour adaptation du contenu de la formation
Public concerné
Toute personne en relation avec des tiers : dirigeant, manageur, indépendant, vendeur, formateur, directeur, secrétaire, assistante commerciale….
Objectif pédagogique
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Créer et maintenir un lien avec son public
- Rendre son message important
- Savoir gérer son temps
- Avoir une image professionnelle
- Gérer le trac et le stress
- Gérer les détracteurs et les objections en toute sérénité
Programme
Nous adaptons notre contenu aux personnes en situation de handicap.
- Qu’est-ce que l’expression orale ?
- Le rapport au langage, à soi-même, aux autres, au monde extérieur
- Les techniques d’expression orale
- La respiration, la voix, l’articulation, le rythme, la répétition, le langage
- La Communication verbale et non verbale
- Les territoires, la distance individuelle, les postures, les gestes, le visage, les mimiques, le regard.
- Gérer son trac
- Les techniques d’exposé oral : introduction, développement, conclusion
- La préparation de l’exposé, la structure de l’exposé, le déroulement
- Entrainement
Méthode et approche pédagogique
- Apports théoriques
- Apprentissage et mise en pratique
- Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
- Réflexions sur les exemples apportés par les participants
- Approche et soutien individualisé
- Documents distribués aux participants
- Enregistrement vidéo
Modalités d’évaluation
- Échange/évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
- Évaluation des exercices pratiques
- Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
- Quizz d’évaluation
- Évaluation des acquis en amont et aval de la formation
- Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles
Durée: 14 h équivalent à 2 jours
Lieu
En entreprise
En salle
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées
Tarif
1980 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.
Modalités et délai d’accès
Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du responsable. Après validation du programme, le commanditaire se charge de la mise à disposition de l’action de formation.
Fin de formation
- Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel, Bilan de l’impact sur les pratiques, bilan personnel.
- Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
- Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation
Exercice qui demande une dextérité dans sa communication et surtout qui demande une préparation pour gérer son stress.
Cette formation vous aidera à structurer, stimuler, intéresser lors de vos interventions.
En salle
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées