Trouver de nouveaux clients

Contexte

Avoir la fibre commerciale n’est pas quelque chose d’innée et avec la crise, il est difficile de d’opter pour la meilleure méthodologie. Les méthodes et les outils de prospection passées ne sont plus d’actualité aujourd’hui et les clients ont changé leurs habitudes.
Alors ? comment faire ?
Comment trouver de nouveaux clients ? par quels moyens ?

 

Pré-requis

  • Savoir lire et écrire
  • Envisager ou être en contact avec des clients
  • Mesure des personnes en situation de handicap pour adaptation du contenu de la formation

 

Public concerné

Toute personne ou entreprise à la recherche de nouveaux clients : dirigeant, commercial,
Formateur, indépendant….

 

Objectif pédagogique

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Savoir où trouver des clients
  • Comprendre comment les approcher
  • Choisir les meilleures méthodes commerciales
  • Transformer des clients en ambassadeur

 

Programme

Notre contenu ainsi que le programme sont adaptables aux personnes en situation de handicap.

  1. Définir ses clients: qui sont-ils ?
  2. Sont-ils autour de vous ? Comment les identifier ?
  3. Quel parcours clients mettre en œuvre ?
  4. Quelle expérience client proposer ?
  5. Comment atteindre ses prospects/ clients ?
  6. Utiliser la prospection téléphonique ? d’autres outils ?
  7. Se server des réseaux sociaux
  8. Les réseaux physiques : comment ? pourquoi ?

 

 

Méthode et approche pédagogique

  • Apports théoriques
  • Apprentissage et mise en pratique
  • Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
  • Réflexions sur les exemples apportés par les participants
  • Approche et soutien individualisé
  • Documents distribués aux participants
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Modalités d’évaluation

  • Échange/évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
  • Évaluation des exercices pratiques
  • Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
  • Quizz d’évaluation
  • Évaluation des acquis en amont et aval de la formation
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Durée: Une journée selon votre convenance correspondant à 7h .

 

Lieu

En entreprise
En salle
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées

 

Tarif

980 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

 

Modalités et délai d’accès

Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du responsable. Après validation du programme, le commanditaire se charge de la mise à disposition de l’action de formation.

 

Fin de formation

  • Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel, Bilan de l’impact sur les pratiques, bilan personnel.
  • Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
  • Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation

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Qualité et certification

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