Trouver de nouveaux clients

Contexte

 

Avoir la fibre commerciale n’est pas quelque chose d’innée et avec la crise, il est difficile de d’opter pour la meilleure méthodologie. Les méthodes et les outils de prospection passées ne sont plus d’actualité aujourd’hui et les clients ont changé leurs habitudes.
Alors ? comment faire ?
Comment trouver de nouveaux clients ? par quels moyens ?

Cette formation répondre à toutes vos questions pour être le plus efficient sur votre poste de travail.

 

Pré-requis

 

  • Chercher des prospects pour les transformer en clients
  • Envisager ou être en contact avec des clients
  • Mesure et adaptation  du contenu de la formation aux personnes en situation de handicap

 

Public concerné

 

Toute personne ou entreprise à la recherche de nouveaux clients : dirigeant, commercial, formateur, indépendant…

 

Objectif pédagogique

 

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Savoir où trouver des clients
  • Comprendre comment les approcher
  • Choisir les meilleures méthodes commerciales
  • Transformer des clients en ambassadeur

 

Modalités de convocation

 

Nous convenons ensemble des modalités de convocation sur le fond et sur la forme ( mail de récapitulatif de convocation, rappel de date…)

 

Moyens

 

Vidéoprojecteur, câble et rallonge électrique : Fournis par la formatrice

Tableau, paper board, stylos et banc effaçable : Fournis par l’entreprise ou la salle

 

Test préalable

 

Nous vous soumettons des tests d’auto-évaluation que nous utiliserons avant le démarrage afin de les valider avec vous. L’évaluation s’effectue avant, pendant et après la formation par la formatrice

 

Programme

 

Notre contenu ainsi que le programme sont adaptables aux personnes en situation de handicap.

  1. Définir ses clients: qui sont-ils ?
  2. Sont-ils autour de vous ? Comment les identifier ?
  3. Quel parcours clients mettre en œuvre ?
  4. Quelle expérience client proposer ?
  5. Comment atteindre ses prospects/ clients ?
  6. Utiliser la prospection téléphonique ? d’autres outils ?
  7. Se server des réseaux sociaux
  8. Les réseaux physiques : comment ? pourquoi ?

 

 

Méthode et approche pédagogique

 

  • Apports théoriques et mise en pratique
  • Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
  • Réflexions sur les exemples apportés par les participants
  • Approche et soutien individualisé
  • Documents distribués aux participants
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Modalités d’évaluation

 

  • Échanges / évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
  • Évaluation des exercices pratiques
  • Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
  • Quizz d’évaluation
  • Évaluation des acquis en amont et aval de la formation
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Date et durée

 

7h de formation sur une journée ou deux demi-journées.

Date à convenir ensemble.

 

Lieu

 

En entreprise, en salle ou en randonnée.
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées

 

Tarif

 

1200 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

 

Modalités et délai d’accès

 

Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du commanditaire. Après validation du programme, l’entreprise se charge de la mise à disposition de l’action de formation. Les bénéficiaires peuvent intégrer la formation jusqu’à 24h avant le démarrage de celle-ci.

 

Fin de formation

 

  • Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel et bilan de l’impact sur les pratiques.
  • Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
  • Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation

 

Formatrice

Stéphanie BRUDER, consultante formatrice en développement commercial anime depuis une vingtaine d’années des stages de formation performants dans les secteurs d’activités de la vente, du management, de la relation client, de la communication.

Elle se forme régulièrement aux métiers de la formation : récemment formée aux premiers secours en Santé mentale, à la Sylvothérapie et à la Ludopédagogie, elle utilise ces apports dans son métier.

Stéphanie BRUDER est également Secrétaire fédérale de la Chambre Syndicale des Formateurs et Consultants.

 

ABC Formation Alsace

Organisme de formation reconnu depuis 2005 sur le Territoire Alsacien bénéficie de son Numéro de déclarant auprès de la Préfecture ainsi que de son référencement auprès de la plateforme DATA DOCK. Stéphanie BRUDER a obtenu la certification CNEFOP en 2017 et réponds aux exigences de la qualité de la formation. Le renouvellement de la certification est prévue en Mars 2024.

L’actualité de l’entreprise est accessible sur les réseaux sociaux : Linkedin, Instagram et sur : www.abc-formation-alsace.fr

 

Contact

Stéphanie Bruder : 06 82 48 31 05 – abc.formation.alsace@free.fr

Nos clients et nos partenaires

Ils nous font confiance

Qualité et certification

Numéro déclarant

2010

Datadock

2017

Qualiopi

2019

Suivez-nous

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
06 82 48 31 05 Nous appeler Nous situer