Formation par la randonnée

 

 

Si vous êtes salariés, chefs d’entreprise, une association de commerçant (ou autre), un groupe de personnes, un groupe de demandeurs d’emplois : vous êtes tous concernés par cette nouvelle manière de se former.

Pour un projet individuel, contactez-nous pour en parler.

Le seul impératif : être ouvert pour se former autrement, se laisser guider, savourer la randonnée.

Les bienfaits de cette forma-randonnée sont :

  • Sortir de son environnement habituel de travail (bureau, écran…)
  • S’adapter à un autre cadre professionnel
  • Découvrir des lieux inhabituels
  • Être proche des éléments de l’environnement
  • Chercher ses ressources internes et externes.
  • Être au calme
  • Profiter du silence

Se former PAR la randonnée implique une personnalisation des parcours selon les capacités physiques de chacun, les objectifs de la formation, les compétences à développer, le choix des outils pédagogiques, les éléments de la nature que j’intègre. Je ne propose pas de randonnées figées mais bien adaptées aux participants. Bien sûr, mes programmes de formation sont consultables pour avoir une première base en prévision de nos échanges. Un suivi est également proposé afin de s’assurer de l’application des apprentissages.

La formation peut s’orienter sur différents thèmes liés notamment au management, à la relation client, à la communication, aux démarches commerciales.

Nous utilisons divers outils notamment la sylvothérapie, le Landart, ou encore la ludopédagogie pour rendre vivantes nos formations

Par exemple, on a emmené marcher des femmes ayant un projet de création d’entreprise, des commerciaux qui voulaient revoir leur méthode de vente, des manageurs qui voulaient travailler sur la résistance au changement.

J’espère partager avec vous de jolies randonnées qui vous apaiseront, vous apporteront un regard différent de la formation pour développer des compétences dans votre métier.

Pourquoi le mariage entre formation et randonnée ? comment vous est venue l’idée de marier la formation et la randonnée ?

Lorsque j’étais adolescente, j’ai animé des camps de jeunes et d’ados dans le domaine de la randonnée et du VTT en Alsace et dans le Jura. J’ai ensuite laissé de côté cette activité jusqu’en 2017.

Suite à un accident, j’ai ré-appris à marcher, courir et nager. Et ces activités sont devenues des incontournables dans mon quotidien, mon apprentissage et mes entrainements.

Lors de la pandémie, ces activités ont pris plus d’ampleur dans la nécessité de trouver des moyens pour se ressourcer. Pour moi mais également pour les autres.

J’ai, pour ma part, installer une salle de sport pour garder une dynamique et une motricité durant les confinements. Mon unique heure de sortie était une bouffée d’air indispensable pour communier avec la nature, prendre du recul, puiser dans mes ressources.

C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à marier mes deux activités pour vous les proposer aujourd’hui.

Vous pouvez nous contacter pour parler de vos projets à vous.

Au plaisir de vous rencontrer

 

Nos clients et nos partenaires

Ils nous font confiance

Qualité et certification

Numéro déclarant

2010

Datadock

2017

Qualiopi

2019

Suivez-nous