Technique de vente

Contexte

Dans le cadre d’un développement d’entreprise, le salarié ou le chef d’entreprise doit savoir se vendre pour se mettre en valeur et représenter l’entreprise par son image et sa politique commerciale.
Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les démarches commerciales dans toutes les contextes de la communication : téléphone, face-à-face, salon, foire, entretien…..

 

Pré-requis

  • Savoir lire et écrire
  • Être en contact avec des clients
  • Envisager ou être en contact avec des clients
  • Mesure des personnes en situation de handicap pour adaptation du contenu de la formation

 

Public concerné

Toute personne en relation souhaitant vendre : dirigeant, indépendant, vendeur…

 

Objectif pédagogique

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Permettre aux commerciaux, aux assistantes commerciales, au chef d’entreprise de structurer et maîtriser l’entretien de vente avec le client ou prospect dans toutes les situations.
  • Élaborer, appliquer et reproduire la construction d’un argumentaire produit et/ou service.
  • Accroitre son efficacité commerciale pour une meilleure négociation et un suivi fiable
    des affaires.

 

Programme

Nous adaptons le programme et son contenu aux personnes en situation de handicap.

Se préparer

  • Définition de la vente
  • Anticiper et préparer sa visite
  • Donner un cadre à l’entretien de vente.
  • Questionner le client pour obtenir des informations utiles à la vente
  • Préparer son argumentaire en réponse aux besoins des clients
  • Connaître la concurrence et savoir la gérer
  • Traiter les objections des prospects ou clients
  • Vendre ses différences
  • Conclure et consolider son objectif d’entretien de vente
  • Assurer le suivi des visites

Savoir argumenter

  • Construire un argumentaire
  • Identifier les motivations des clients, connaître leur typologie
  • Les caractéristiques et avantages des produits ou services
  • Organisation, gestion du temps

Savoir négocier

  • Connaître son style et progresser dans ses relations avec ses clients
  • Technique de l’écoute active, outils de la PNL
  • Attitudes et comportement du bon négociateur par l’ouverture et le dialogue
  • Synchronisation verbale et non verbale

 

Méthode et approche pédagogique

  • Apports théoriques
  • Apprentissage et mise en pratique
  • Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
  • Réflexions sur les exemples apportés par les participants
  • Approche et soutien individualisé
  • Documents distribués aux participants
  • Simulation et entrainement
  • Enregistrement vidéo individuel et personnel

 

Modalités d’évaluation

  • Echange/évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
  • Évaluation des exercices pratiques
  • Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
  • Quizz d’évaluation
  • Évaluation des acquis en amont et aval de la formation
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Durée: 7h soit 1 journée : à convenir

 

Lieu

En entreprise
En salle
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées

 

Tarif

980 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

Modalités et délai d’accès

Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du responsable. Après validation du programme, le commanditaire se charge de la mise à disposition de l’action de formation.

 

Fin de formation

  • Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel, Bilan de l’impact sur les pratiques, bilan personnel.
  • Bilan de l’impact sur les pratiques, bilan personnel.
  • Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
  • Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation

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