Fidéliser
le/les client(s)

Contexte

 

Cette formation vous permettra d’effectuer des actions simples et payantes pour fidéliser le client. Il suffit parfois de peu de choses pour transformer un service perdant en service gagnant.

Les actes en disent plus long que les mots et le langage de votre corps exprime ce que vous pensez et éprouvez réellement indépendamment de ce que vous dites. Votre capacité à déchiffrer le langage du corps de vos clients et à adopter vous-même un langage corporel est l’un des outils les moins couteux et les plus efficaces que vous possédiez.

De plus, fidéliser le client est une première démarche pour le transformer en ambassadeur afin qu’il parle de votre entreprise positivement autour de lui. Comment procéder ?

Cette formation vous donnera toutes les clés pour garder et fidéliser vos clients

 

Pré-requis

 

  • Être en contact avec des clients
  • Envisager ou être en contact avec des clients
  • Mesure et adaptation  du contenu de la formation aux personnes en situation de handicap

 

Public concerné

 

Toute personne en relation avec la clientèle : dirigeant, indépendant, vendeur, formateur, directeur, secrétaire, assistante commerciale….

 

Objectif pédagogique

 

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Apprendre à prêter attention à ses clients
  • S’adapter à ses différents clients
  • A comprendre ses clients
  • Employer le langage gestuel à bon escient
  • Rendre un client ambassadeur
  • Exploiter les différences

 

Modalités de convocation

 

Nous convenons ensemble des modalités de convocation sur le fond et sur la forme ( mail de récapitulatif de convocation, rappel de date…)

 

Moyens

 

Vidéoprojecteur, câble et rallonge électrique : Fournis par la formatrice

Tableau, paper board, stylos et banc effaçable : Fournis par l’entreprise ou la salle

 

Test préalable

 

Nous vous soumettons des tests d’auto-évaluation que nous utiliserons avant
le démarrage afin de les valider avec vous. L’évaluation s’effectue avant, pendant et après la formation par la formatrice

 

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Programme

 

Le programme ainsi que son contenu s’adaptent aux personnes en situation de handicap.

1. L’importance de la voix : les règles du téléphone

  • Améliorez votre intonation
  • Régler l’intensité de votre voix
  • Mettez-vous au diapason de votre client
  • Les règles de la conversation téléphonique
    Comment utilisez à bon escient la boite vocale ?

2. S’adaptez au style de comportement de votre client

  • Quel est votre style de comportement ?
  • Comprenez votre style de comportement ?
  • Adaptez-vous aux différents styles
  • Les nombreuses opportunités d’harmonisation des styles

3. 5 techniques pour transformer la qualité de service en succès commercial

  • Attirer l’attention du client
  • Poser des questions
  • Vanter les avantages du produit ou du service
  • Pratiquer l’écoute active
  • Recentrer la conversation

4. Rendre le client ambassadeur

  • Obtenir son accord
  • Lui demander de témoigner
  • Solliciter son avis

 

Méthode et approche pédagogique

 

  • Apports théoriques et mise en pratique
  • Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
  • Réflexions sur les exemples apportés par les participants
  • Approche et soutien individualisé
  • Documents distribués aux participants

 

Modalités d’évaluation

 

  • Échanges / évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
  • Évaluation des exercices pratiques
  • Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
  • Quizz d’évaluation
  • Évaluation des acquis en amont et aval de la formation
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Date et durée

 

14h de formation : 2 jours ou deux demi-journées

Date à convenir ensemble

 

Lieu

 

En entreprise, en salle ou en randonnée.
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées

 

Tarif

 

2400 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

 

Modalités et délai d’accès

 

Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du commanditaire. Après validation du programme, l’entreprise se charge de la mise à disposition de l’action de formation. Les bénéficiaires peuvent intégrer la formation jusqu’à 24h avant le démarrage de celle-ci.

 

Fin de formation

 

  • Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel et bilan de l’impact sur les pratiques.
  • Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
  • Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation

 

Formatrice

Stéphanie BRUDER, consultante formatrice en développement commercial anime depuis une vingtaine d’années des stages de formation performants dans les secteurs d’activités de la vente, du management, de la relation client, de la communication.

Elle se forme régulièrement aux métiers de la formation : récemment formée aux premiers secours en Santé mentale, à la Sylvothérapie et à la Ludopédagogie, elle utilise ces apports dans son métier.

Stéphanie BRUDER est également Secrétaire fédérale de la Chambre Syndicale des Formateurs et Consultants.

 

ABC Formation Alsace

Organisme de formation reconnu depuis 2005 sur le Territoire Alsacien bénéficie de son Numéro de déclarant auprès de la Préfecture ainsi que de son référencement auprès de la plateforme DATA DOCK. Stéphanie BRUDER a obtenu la certification CNEFOP en 2017 et réponds aux exigences de la qualité de la formation. Le renouvellement de la certification est prévue en Mars 2024.

L’actualité de l’entreprise est accessible sur les réseaux sociaux : Linkedin, Instagram et sur : www.abc-formation-alsace.fr

 

Contact

Stéphanie Bruder : 06 82 48 31 05 – abc.formation.alsace@free.fr

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