Maintenir le lien avec ses clients
Contexte
Le monde a changé et les entreprises doivent s’adapter à un nouveau fonctionnement, de nouvelles méthodes, de nouveaux outils pour écrire le futur.
Leur client, incontournable pour faire fonctionner l’entreprise ou le service:
- on changé,
- on pris de nouvelles habitudes,
- adhère à de nouvelles valeurs,
- est sensible à de nouveaux arguments et comportements.
Comment maintenir le lien avec ses clients alors que son activité, son entreprise est à l’arrêt ? Comment travailler ? comment trouver de nouveaux clients de manière durable ?
Cette formation donnera les clés de toutes ses questions pour fidéliser ses clients et transformer ses prospects.
Pré-requis
- Être en contact avec des clients / prospects
- Envisager ou être en contact avec des clients
- Mesure et adaptation du contenu de la formation aux personnes en situation de handicap
Public concerné
Toute personne en relation avec la clientèle : dirigeant, indépendant, vendeur, formateur, directeur, secrétaire, assistante commerciale….
Objectif pédagogique
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les enjeux de la relation client
- (Re)prendre contact avec leurs prospects et clients
- Rendre les clients ambassadeurs de l’entreprise
- Maintenir une image positive de l’entreprise
Modalités de convocation
Nous convenons ensemble des modalités de convocation sur le fond et sur la forme ( mail de récapitulatif de convocation, rappel de date…)
Moyens
Vidéoprojecteur, câble et rallonge électrique : Fournis par la formatrice
Tableau, paper board, stylos et banc effaçable : Fournis par l’entreprise ou la salle
Test préalable
Nous vous soumettons des tests d’auto-évaluation que nous utiliserons avant le démarrage afin de les valider avec vous. L’évaluation s’effectue avant, pendant et après la formation par la formatrice
Programme
Le programme ainsi que son contenu s’adaptent aux personnes en situation de handicap.
- Les fondamentaux de la relation client
- Quelle est la différence entre la relation client et l’expérience client ?
- Quels sont les enjeux de la relation client ?
- Les basiques dans la relation avec ses clients
- Les bons et les mauvais comportements
- Que faire ? que dire en présentiel et en virtuel ?
- Les points de contact avec les clients
- Comment faire un état des lieux de ses clients ?
- Visibilité, Crédibilité et Profitabilité
- Quelles décisions prendre ?
- Plan d’action
Méthode et approche pédagogique
- Apports théoriques et mise en pratique
- Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
- Réflexions sur les exemples apportés par les participants
- Approche et soutien individualisé
- Documents distribués aux participants
- Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles
Modalités d’évaluation
- Échanges / évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
- Évaluation des exercices pratiques
- Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
- Quizz d’évaluation
- Évaluation des acquis en amont et aval de la formation
Dates et durée
7h – 1 jour ou deux demi-journée. Date à convenir ensemble
Lieu
En entreprise, en salle ou en randonnée.
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées
Tarif
1200 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.
Modalités et délai d’accès
Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du commanditaire. Après validation du programme, l’entreprise se charge de la mise à disposition de l’action de formation. Les bénéficiaires peuvent intégrer la formation jusqu’à 48h avant le démarrage de celle-ci.
Fin de formation
- Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel et bilan de l’impact sur les pratiques.
- Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
- Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation
Formatrice
Stéphanie BRUDER, consultante formatrice en développement commercial anime depuis une vingtaine d’années des stages de formation performants dans les secteurs d’activités de la vente, du management, de la relation client, de la communication.
Elle se forme régulièrement aux métiers de la formation : récemment formée aux premiers secours en Santé mentale, à la Sylvothérapie et à la Ludopédagogie, elle utilise ces apports dans son métier.
Stéphanie BRUDER est également Secrétaire fédérale de la Chambre Syndicale des Formateurs et Consultants.
ABC Formation Alsace
Organisme de formation reconnu depuis 2005 sur le Territoire Alsacien bénéficie de son Numéro de déclarant auprès de la Préfecture ainsi que de son référencement auprès de la plateforme DATA DOCK. Stéphanie BRUDER a obtenu la certification CNEFOP en 2017 et réponds aux exigences de la qualité de la formation. Le renouvellement de la certification est prévue en Mars 2024.
L’actualité de l’entreprise est accessible sur les réseaux sociaux : Linkedin, Instagram et sur : www.abc-formation-alsace.fr
Contact
Stéphanie Bruder : 06 82 48 31 05 – abc.formation.alsace@free.fr
Leur client, incontournable pour faire fonctionner l’entreprise ou le service:
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées