Maintenir le lien avec ses clients

Contexte

Le monde a changé et les entreprises doivent s’adapter à un nouveau fonctionnement, de nouvelles méthodes, de nouveaux outils pour écrire le futur.
Leur client, incontournable pour faire fonctionner l’entreprise ou le service:

  • on changé,
  • on pris de nouvelles habitudes,
  • adhère à de nouvelles valeurs,
  • est sensible à de nouveaux arguments et comportements.

Comment maintenir le lien avec ses clients alors que son activité, son entreprise est à l’arrêt ? Comment travailler ? comment trouver de nouveaux clients de manière durable ?

 

Pré-requis

  • Savoir lire et écrire
  • Être en contact avec des clients
  • Envisager ou être en contact avec des clients
  • Mesure des personnes en situation de handicap pour adaptation du contenu de la formation

 

Public concerné

Toute personne en relation avec la clientèle : dirigeant, indépendant, vendeur, formateur, directeur, Secrétaire, assistante commerciale….

 

Objectif pédagogique

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • (re)prendre contact avec leurs prospects et clients
  • rendre les clients ambassadeurs de l’entreprise
  • Maintenir une image positive de l’entreprise

 

Programme

Le programme ainsi que son contenu s’adaptent aux personnes en situation de handicap.

  • Les fondamentaux de la relation client
  • Quelle est la différence entre la relation client et l’expérience client ?
  • Quels sont les enjeux de la relation client ?
  • Les basiques dans la relation avec ses clients
  • Les bons et les mauvais comportements
  • Que faire ? que dire en présentiel et en virtuel ?
  • Les points de contact avec les clients
  • Comment faire un état des lieux de ses clients ?
  • Visibilité, Crédibilité et Profitabilité
  • Quelles décisions prendre ?
  • Plan d’action

 

Méthode et approche pédagogique

  • Apports théoriques
  • Apprentissage et mise en pratique
  • Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
  • Réflexions sur les exemples apportés par les participants
  • Approche et soutien individualisé
  • Documents distribués aux participants
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Modalités d’évaluation

  • Échange/évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
  • Évaluation des exercices pratiques
  • Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
  • Quizz d’évaluation
  • Évaluation des acquis en amont et aval de la formation

 

Durée: 1 jour soit 7 heures

 

Lieu

En entreprise
En salle
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées

 

Tarif

990 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

Modalités et délai d’accès

Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du responsable. Après validation du programme, le commanditaire se charge de la mise à disposition de l’action de formation.

 

Fin de formation

  • Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel, Bilan de l’impact sur les pratiques, bilan personnel.
  • Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
  • Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation

Nos clients et nos partenaires

Ils nous font confiance

Qualité et certification

Numéro déclarant

2010

Datadock

2017

CNEFOP

2019

Suivez-nous

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
06 82 48 31 05 Nous appeler Nous situer