Animer une réunion avec ses collaborateurs et clients

Contexte

La réunionnite est une maladie fréquente en entreprise pour les cadres, les manageurs, les collaborateurs… qui ne sont pas enthousiastes pour y participer. Comment faire en sorte d’être énergisant pour fédérer et stimuler les participants ? avec quels outils ?
Comment faire en sorte que vos participants aiment venir et s’impliquer à vos réunions ?

 

Pré-requis

  • Savoir lire et écrire
  • Être en contact avec des clients
  • Envisager ou être en contact avec des clients
  • Mesure des personnes en situation de handicap pour adaptation du contenu de la formation

 

Public concerné

Toute personne amenée à animer une réunion : dirigeant, manageur, formateur,  assistante commerciale….

 

Objectif pédagogique

 

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • D’animer une réunion en toute sérénité
  • Impliquer les participants
  • Maitriser les techniques et les outils de réunion
  • Fédérer les participants

 

Programme

Nous adaptons le programme et son contenu aux personnes en situation de handicap.

1. Définition d’une réunion et d’un groupe
2. Gestion et analyse du stress
3. Préparer, animer et réussir le début de réunion
4. Le maître du temps et le secrétaire de réunion
5. Comment se fixer et fixer des objectifs aux participants
6. Les différents types de réunion
7. La préparation de réunion
8. Les différents style d’animation de réunion
9. Le Leadership
11. Les outils techniques et pédagogiques de la réunion
12. Comprendre, observer, se synchroniser à la typologie de participants
13. Le Groupe idéal en réunion
14. Gérer le silence
15. Rôle du secrétaire
16. Planning
17. Entrainement et jeux de rôle

 

Méthode et approche pédagogique

  • Apports théoriques
  • Apprentissage et mise en pratique
  • Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
  • Réflexions sur les exemples apportés par les participants
  • Approche et soutien individualisé
  • Documents distribués aux participants
  • Simulation et entrainement
  • Enregistrement vidéo
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Modalités d’évaluation

  • Échange/évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
  • Évaluation des exercices pratiques
  • Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
  • Quizz d’évaluation
  • Évaluation des acquis en amont et aval de la formation

 

Durée: 14 h soit 2 jours

 

Lieu

En entreprise
En salle
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées

 

Tarif

1980 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

 

Modalités et délai d’accès

Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du responsable. Après validation du programme, le commanditaire se charge de la mise à disposition de l’action de formation.

 

Fin de formation

  • Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel, Bilan de l’impact sur les pratiques, bilan personnel.
  • Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
  • Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation

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Qualité et certification

Numéro déclarant

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