Animer une réunion avec ses collaborateurs et clients

Contexte

 

La réunionnite est une maladie fréquente en entreprise pour les cadres, les manageurs, les collaborateurs… qui ne sont pas enthousiastes pour y participer.

Comment faire en sorte d’être énergisant pour fédérer et stimuler les participants ? avec quels outils ?
Comment faire en sorte que vos participants aiment venir et s’impliquent durant vos réunions ?

Cette formation personnalisée vous permettra de rendre vos participants de réunions acteurs et vous donnera les clés de réunions dynamiques

 

Pré-requis

 

  • Animer ou devoir animer des réunions
  • Être en contact avec des clients, collaborateurs, partenaires
  • Envisager ou être en contact avec des clients
  • Mesure et adaptation  du contenu de la formation aux personnes en situation de handicap

 

Public concerné

 

Toute personne amenée à animer une réunion : dirigeant, manageur, formateur,  assistante commerciale….

 

Objectif pédagogique

 

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • D’animer une réunion en toute sérénité
  • Impliquer les participants
  • Maitriser les techniques et les outils de réunion
  • Fédérer les participants

 

Modalités de convocation

 

Nous convenons ensemble des modalités de convocation sur le fond et sur la forme ( mail de récapitulatif de convocation, rappel de date…)

 

Moyens

 

Vidéoprojecteur, câble et rallonge électrique : Fournis par la formatrice

Tableau, paper board, stylos et banc effaçable : Fournis par l’entreprise ou la salle

 

Test préalable

 

Nous vous soumettons des tests d’auto-évaluation que nous utiliserons avant le démarrage afin de les valider avec vous. L’évaluation s’effectue avant, pendant et après la formation par la formatrice.

 

Programme

 

Nous adaptons le programme et son contenu aux personnes en situation de handicap.

1. Définition d’une réunion et d’un groupe
2. Gestion et analyse du stress
3. Préparer, animer et réussir le début de réunion
4. Le maître du temps et le secrétaire de réunion
5. Comment se fixer et fixer des objectifs aux participants ?
6. Les différents types de réunion
7. La préparation de réunion
8. Les différents style d’animation de réunion
9. Le Leadership
11. Les outils techniques et pédagogiques de la réunion
12. Comprendre, observer, se synchroniser à la typologie de participants
13. Le groupe idéal en réunion
14. Gérer le silence
15. Rôle du secrétaire
16. Planning
17. Entrainement et jeux de rôle

 

Méthode et approche pédagogique

 

  • Apports théoriques et mise en pratique
  • Pédagogie interactive et participative en individuel et en groupe
  • Réflexions sur les exemples apportés par les participants
  • Approche et soutien individualisé
  • Documents distribués aux participants
  • Enregistrement vidéo si accord des participants
  • Bilan personnel et professionnel selon ses attentes individuelles

 

Modalités d’évaluation

  • Échanges / évaluations informelles avec les participants tout au long de la formation
  • Évaluation des exercices pratiques
  • Auto-évaluation durant la formation à chaque étape
  • Quizz d’évaluation
  • Évaluation des acquis en amont et aval de la formation

 

Date et durée

 

14h de formation sur 2 jours ou 4 demi-journées

Date à convenir ensemble

 

Lieu

En entreprise, en salle ou en randonnée.
Les locaux retenus sont accessibles aux personnes handicapées

 

Tarif

 

2400 euros TTC. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.

 

Modalités et délai d’accès

 

Cette action de formation est conçue sur mesure en fonction des besoins et attentes du commanditaire. Après validation du programme, l’entreprise se charge de la mise à disposition de l’action de formation. Les bénéficiaires peuvent intégrer la formation jusqu’à 48h avant le démarrage.

 

Fin de formation

 

  • Rédaction d’une fiche d’évaluation de la formation par chaque participant : bilan personnel et bilan de l’impact sur les pratiques.
  • Remise d’une attestation de participation à la formation pour chaque participant
  • Remise sur demande du commanditaire d’un bilan de formation

 

Formatrice

Stéphanie BRUDER, consultante formatrice en développement commercial anime depuis une vingtaine d’années des stages de formation performants dans les secteurs d’activités de la vente, du management, de la relation client, de la communication.

Elle se forme régulièrement aux métiers de la formation : récemment formée aux premiers secours en Santé mentale, à la Sylvothérapie et à la Ludopédagogie, elle utilise ces apports dans son métier.

Stéphanie BRUDER est également Secrétaire fédérale de la Chambre Syndicale des Formateurs et Consultants.

 

ABC Formation Alsace

Organisme de formation reconnu depuis 2005 sur le Territoire Alsacien bénéficie de son Numéro de déclarant auprès de la Préfecture ainsi que de son référencement auprès de la plateforme DATA DOCK. Stéphanie BRUDER a obtenu la certification CNEFOP en 2017 et réponds aux exigences de la qualité de la formation. Le renouvellement de la certification est prévue en Mars 2024.

L’actualité de l’entreprise est accessible sur les réseaux sociaux : Linkedin, Instagram et sur : www.abc-formation-alsace.fr

 

Contact

Stéphanie Bruder : 06 82 48 31 05 – abc.formation.alsace@free.fr

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