Quel intérêt est-ce que je peux avoir à former mes équipes ? Suis-je gagnant à le faire ? Qui en bénéficiera ?  Dans combien de temps ? Comment mesurer les bénéfices d’une formation sur ce sujet ? Les formations sont-elles applicables tout de suite ?

Aujourd’hui, je voudrai vous parler de l’importance de former et manage vos collaborateurs . Au service client, les compétences, l’expérience, la patience, l’écoute active… des  salariés sont importantes pour toutes les raisons que nous avons déjà évoqué dans nos derniers articles.

Former ses collaborateurs à la Relation Client présente plusieurs bénéfices :

  • S’assurer que les collaborateurs comprennent le sens de la relation client
  • Expliquer les objectifs et les conséquences de la Relation Client
  • Présenter la mission et la vision de votre entreprise sur le sujet
  • Mettre en action la volonté de votre hiérarchie
  • Développer une méthodologie commune à tous les salariés
  • Uniformiser les pratiques (saisonnier, nouveau arrivée….)
  • Créer des binômes de salariés expérimentés et débutants pour gagner en autonomie
  • Faire en sorte que les salariés soient autant ou plus chevronnés que les clients.

  Vous pouvez faire les formations en interne : en visio, en vidéo, en réunion, en présentielle ou faire appel à un organisme de formation extérieur. Au hasard : Abc Formation Alsace 😊 .

Nos formations sont applicables immédiatement sur le poste de travail. Selon vos besoins, nous vous proposons du sur-mesure.

En tous les cas, il est important que les managers soient présents pour trouver des solutions aux problèmes des collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés par la direction.

Responsabiliser et impliquer son équipe, faire progresser les équipes, améliorer les performances, inspirer les autres, maitriser des compétences managériales et résoudre les problèmes sont des compétences nécessaires pour manager son équipe.

 Un manager est aussi le lien et le trait d’union du service client. Il fait en sorte que :

  • Chaque conseiller travaille dans des conditions optimales
  • Que les salariés aident au mieux les clients dans les meilleures conditions
  • Il veille au bien-être de l’équipe
  • Il adapte les tâches aux compétences de chacun
  • Il crée un environnement de confiance ou chacun peut s’exprimer librement
  • Il sait pratiquer l’écoute active et le questionnement

La formation et le management d’équipe permettront de professionnaliser vos salariés afin qu’ils soient efficaces au service client. C’est un atout pour votre Entreprise.

Y avez-vous déjà pensé ? Quels bénéfices en avez-vous retenu ? Dites nous !

   

Stéphanie BRUDER, formatrice consultante est experte dans la relation client à travers le prisme commercial auprès de tous ceux qui sont en relation avec des clients. Elle accompagne également à titre individuel des chefs d’entreprise  dans leur développement, dans la fidélisation de client et l’acquisition de nouveaux clients.

 

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